Karatekinder

Les prothèses dentaires sont des dents factices qui ont pour fonction de remplacer les dents réelles. Nos dents peine à assurer leurs fonctions, comme la mastication des aliments quand celles-ci sont non complètes ou usées. Mise à part le fait de nous aider à mâcher convenablement, les dents ont également un rôle autre: nous permettre d’avoir un beau sourire. L’apparence est une chose importante dans notre société, ainsi il faut bien prendre soin de ce dont nous avons l’air. Les les prothèses dentaires permanentes et les prothèses dentaires amovibles sont ceux entre quoi pourrez faire votre choix.

Références prothèses dentaires sur implants complémentaires : prothèses dentaires sur implants Montreal

Connus également en tant que dentiers, c’est dépendamment du moulage de l’intérieur de la bouche de chaque client que les prothèses dentaires amovibles sont faites. Lorsqu’on recourt à ce genre de prothèses dentaires, on doit adopter des habitudes nouvelles, comme les enlever avant d’aller dormir. Les prothèses dentaires permanentes, également appelées implants, sont des dents artificielles qui viennent directement s’implanter dans la gencive à l’emplacement de la dent. Pour ce genre de modèle, nous n’avons pas besoin d’adopter des habitudes nouvelles, parce que celles-ci sont presque comme des dents réelles. Autant sur le le plan pratique que plan de l’esthétique, nous pouvons dire cela.
Un support métallique venant prendre place sur l’os de la gencive, et sur lequel se monte la dent artificielle, sont ce qui composent les implants. Les métaux qu’on utilise sont le plus fréquemment le zircone et le titane, parce que ceux là peuvent être comptés parmi les métaux n’étant pas sujets au phénomène de rejet. Effectivement, lorsqu’on recourt à des métaux différents pour fabriquer les implants, la gencive se met à isoler l’implant de l’os par le procédé de fibro-intégration. Celles-ci sont à un prix un peu cher si on les compare aux prothèses dentaires, néanmoins les implants dentaires possèdent une plus importante longévité atteignant facilement quelques dizaines d’années.