Karatekinder

En outre sur le plan de la distribution, de grands changements au sein du monde de la musique par l’avènement du web. Est en outre touché le monde de la production. De manière usuelle, les chansons et albums des groupes et chanteurs étaient principalement distribués via des vinyles ou plus récemment, des CD. La vente de musique on-line est cependant la voie que plusieurs labels ont pris la décision de choisir. De plus en plus de producteurs initient ce qu’on appelle les net-labels, qui peuvent être définis par des labels de musique qui font la promotion et la vente de la musique de leurs artistes via internet.

Le marketing est entre autres ce qui a évolué en ce qui concerne le métier de producteur de musique à notre époque. De notre époque, presque tout s’effectue sur le web ; pour qu’un groupe ou chanteur originaire de tel ou tel label puisse à se faire un nom, il est d’abord primordiale qu’il soit reconnu sur la toile. Plus un artiste créé le buzz autour de lui sur les internet, plus cela a un bon impact concernant les ventes de places de concert et d’albums. De cette manière, le web-marketing tient une place importante au sein du modèle économique des producteurs de musique.

Les plateformes se présentant comme principal concurrent à l’industrie du disque, lors des années précédentes, on a vu grandement augmenter le niveau de popularité des plateformes géantes de download via le net de musique tels qu’iTunes. Effectivement, il est vraiment plus pratique pour les gens actuellement de directement acheter des chansons via les services en ligne, plutôt que d’acheter un CD qui est devenu bien moins pratique. La recherche de talent à produire se fait aussi fréquemment online, tels que via des sites comme Soundcloud, qui donnent aux artistes un espace fin de faire parler d’eux, et partager leur musique avec d’autres musiciens ou de simples amateurs.

Message sound design diffusé par jingle creation