Karatekinder

Les pneumatiques d’une auto sont plus reconnus sous le nom de pneus, pour des raisons esthétiques. Lorsqu’on parle de pneus, on parle de solides qui ont la forme d’un tube qui est replié sur eux-même, qui prenent place sur les jantes de l’automobile. Les pneus possèdent diverses fonctions, par exemple mettre en contact le sol et les roues. L’automobile ainsi que ses occupants se révèlent être moins soumis aux chocs et vibrations, grâce au pneu. Cela a pu être possible car les pneus sont remplis de gaz, et ceux-ci sont partiellement faits de gomme, qui se révèle être une matière plutôt souple. Le pneu doit entre autres permettre de l’adhérence.

Message remorquage longueuil proposé par : remorquage longueuil

Le système de pneus avec une chambre à air a été conçu par les frères Michelin, l’idée leur ayant été donnée par un britannique venu pour effectuer une réparation dans leur garage. Le pneu a eu un grand succès, en premier lieu pour le vélo, et puis pour les voitures. Pour que celui-ci soit plus fonctionnel, on a perfectionné le pneu. Optimiser l’adhérence, ou également évacuer tout ce qui peuvent s’arrimer au pneu tel que la neige, l’eau ou bien la boue se compte[ parmi les rôles des sculptures présentes sur l’aire du pneu.

Les pneus se classent parmi ce qui est appelé les consommables, car ils sont produits en quantité industrielle, et qu’il y en a beaucoup qui sont achetés chaque jour. Le problème se trouve dans le fait que ceux-ci ne sont pas très biodégradables, et se composent de matières polluantes telles que le le zinc ou le cadmium. Il nuit beaucoup à la nature au cas où un pneu est jeté en en fin de vie. L’une des options concernant la manière de recycler les pneus est de les brûler pour faire usage de l’énergie dégagée par la chaleur. L’asphalte souple se révèle aussi être une des manières de réutiliser les pneus ; ce sont terrains qui sont faits de pneumatiques.