Karatekinder

L’un des plus anciens au monde est celui d’architecte. Sans celui-ci, les constructions qui font la fierté de bien de pays n’auraient jamais pu exister. Il est considéré comme le premier art. L’urbanisme a, tout le long de l’histoire, été en relation étroite avec la religion, en témoignent les pyramides d’Égypte, qui sont âgées de plusieurs millénaires, et qui se trouvent être des sanctuaires pour les âmes des rois du pays qui étaient considérés comme de véritables. Évoquons aussi le renommé ordre des francs-maçons et ses liens avec le christianisme, qui devait s’occuper de dessiner et construire les églises, et entre autres se composait des architectes.

Chaque culture dispose d’un style d’architecture qui lui est propre ; on peut en outre évoquer la religion musulmane, dont l’âge d’or s’est situé vers le IXème au Xème siècle. L’architecture de du macrocosme oriental a beaucoup profité de cette période, qui a été marquée par une importante ferveur mentale, qui découla entre autres sur la construction de mosquées et palais d’une grande beauté. Les ornementations complexes de leurs constructions, ornementations qui ont en fait des bases algébriques plutôt simples, ainsi que leurs structures caractéristiques, sont ce qui font se démarquer les édifications musulmanes.

Billets écrits par cheminées Philippe

Devenir architecte de nos jours comprend connaitre l’histoire du passé de l’urbanisme, afin d’être en mesure de créer ce qui sera l’urbanisme du futur. Cherchant à surpasser le côté utilitaire des édifices, et en allant plus loin concernant le visuel de celles-ci, l’urbanisme moderne cherche à se libérer de l’influence des ères précédentes. Le célèbre Opéra de Sidney peut en outre de cette manière être évoqué comme un édifice contemporain qui soit réellement magnifique. Le milieu de l’urbanisme est également une porte ouverte à différents défis, comme la construction de monuments de grande envergure, qui peuvent s’avérer être de vrais casse-têtes logistiques.