Karatekinder

La vieille péninsule de Peniscola. Nous pouvons dire que Peniscola est une péninsule ancestrale avec un bel historique. Les constatations paléontologiques de la ville montrent une genèse grande aux résidents. Depuis le Ier siècle avant Jésus-Christ jusqu’à maintenant, nous détenons des segments de la naissance de la fortification. Cette ville abritait un port depuis lequel des armes passaient.

Les empreintes de la civilisation sont minces durant une moitié de millénaire. Du VIII siècles après J-C au 13ème siècle après J-C, nous pouvons dire que la domination était clairement musulmane. Quelques marques de la vie sont cependant récupérés. Alors que la friponnerie apparaissait sur les limites de Peniscola, le royaume a pu bouter les attaques en contrôlant sa place stratégique au 12ème siècle.

C’est au treizième siècle que la récupération eut lieu par les chrétiens. Les forts sarrasins sont alors bousculés jusqu’à la rémission des hommes et des femmes. La ville devient ainsi chrétienne. Un nouvel établissement eut lieu au 13ème siècle après J-C avec la création d’un nouveau texte qui cédait de nombreux droits aux chrétiens conquistadors.

À la fin du treizième siècle, les Templiers engagent la construction du fort de Peniscola. Par contre, leur travail fut interrompu par une charte. Les fondations sont recouvrées par la royauté en place pour la sécurisation de la presque île. C’est au quinzième siècle que la bâtisse de Peniscola devient un siège papal. Après la disparition du Pape, un roi paye l’endroit contre beaucoup d’argent.

Une grande restauration a eu lieu au seizième siècle. Les armes sont renforcées dans le but de pouvoir résister aux assailles et la base du donjon de Peniscola est doublée. Pas mal d’éléments sont rafistolés dans le but de correspondre à un aspect de la renaissance. Les murs du château sont toujours debout de nos jours et feront les attraits d’une location villa Peniscola.

La péninsule de Peniscola est défendue à quelques reprises. La péninsule combat bien au début du 18ème siècle après J-C, mais abdique au au début du 19ème siècle après J-C lors de l’assaut des troupes napoléoniennes. Les hommes sont enjoints de fuir de la péninsule dans le but de se dissimuler autre part. Peniscola perd sa force militaire vers la fin du 19ème siècle après J-C.

La péninsule de Peniscola est poussée à se modifier. En effet, la péninsule perd son importance militaire et ses fonds. Un port de marchandises est constitué en 1922. Depuis, la courbure de la presque île a été modelée.

Peniscola correspond à une péninsule associée à la côte par une bande sableuse, un espace extra pour des locations villa Peniscola. Ce lieu géographique en faisait un rempart stratégique et aisé à défendre. Au coeur de la péninsule nous retrouvons les murs de Peniscola où on aura la chance de retrouver l’ancien château papal. On y déniche certaines résurgences d’eau potable.