Karatekinder

L’analyse technique nous offre plusieurs outils pour devenir un professionnel du trading des options binaires. Parmi ces outils, on peut compter sur les « retracements de Fibonacci ». Cette stratégie est sans doute nouvelle pour vous qui n’êtes encore qu’un débutant. Vous découvrirez à travers cet article que malgré la complexité de son nom, il est assez aisé de les déployer.

Qu’est-ce que les retracements de Fibonacci ?

forexLes retracements de Fibonacci sont également connus sous le nom de lignes ou de rebondissements de Fibonacci. Ils sont basés sur la fameuse suite de Fibonacci, découverte par Leonardo Fibonacci. Celle-ci suppose qu’un terme est issu de la somme de deux de ses prédécesseurs. Dans cette suite, on commence par 0. Donc, 0 + 1 = 1. 2 est le résultat de la somme de 1 et 1. 3 est celle de 1 et 2 et ainsi de suite.

Pour comprendre les options binaires, la question de la suite de Fibonacci et celle de son nombre d’or (par opposition à ratio d’or) ne comptent réellement pas. Les retracements de Fibonacci sont réalisés dans le but de mettre en relief les points où la tendance flanche. En effet, son usage signifie que vous comprenez qu’une tendance haussière ne va pas toujours vers le haut. Et qu’une tendance baissière peut connaître une hausse au cours de sa trajectoire.

Comment employer les retracements de Fibonacci en option binaire ?

L’utilisation des retracements de Fibonacci dans le trading d’option binaire est largement éloignée de toute cette théorie mathématicienne. Elle fait partie des astuces d’options binaires en ligne. Pour le faire, vous prenez le graphique de l’actif sous-jacent. Vous marquez les points culminants et ses chutes les plus prononcés de son cours. Tracez, par la suite, des lignes horizontales sur les niveaux 23,6 %, 38,2 %, 50 %, 61,8 % et 100 %.

Les corrections ou rebonds de la valeur de l’actif que le graphique montre correspondent aux retracements. Ses lignes permettent de connaître les zones de résistance et de support. Vous pouvez prendre une décision en conséquence.

L’emploi des retracements de Fibonacci est recommandé pour les traders amateurs qui sont déjà habitués aux graphiques d’option binaire.